The Homeless World Cup

homeless_world_paris2011

La Homeless World Cup, c’est la Coupe du Monde de Football des Sans-abris. Une fondation sociale unique et pionnière dont le but est de mettre fin à la condition de sans-abris. La Homeless World Cup a un impact très important : plus de 70% des joueurs reprennent leur vie en main à chaque édition.La Homeless World Cup, fondée par Mel Young – Scwhab Fellow du Forum Économique Mondial, se sert du sport comme moyen de réinsertion sociale pour les personnes marginalisées et sans-abris. La Fondation Homeless World Cup dirige un réseau social international, en partenariat avec plus de 70 organismes nationaux et avec le soutien de ses « Global Change Makers ». Son but est de diffuser son programme « du travail pour les sans-abris » aux décisionnaires politiques, aux influents, aux médias et au public, avec l’ambition de changer l’attitude populaire et politique envers la condition de sans-abri.

Le prochain tournoi annuel Homeless World Cup aura lieu à Santiago, au Chili, en octobre prochain (ils recherchent encore des bénévoles – jusqu’au 21 février)


La Homeless World Cup 2011 à Paris!

photomini2

Share Button

A propos de l'auteur

Photographe indépendante et musicienne basée à Paris, je couvre la plupart des domaines du reportage (particulier, entreprise, culturel, social) comme le portrait et la photo d’illustration (presse, publicité, édition). A 8 ans, munie de mon appareil photo et de mon violon, je débute la photo en autodidacte. Ceux qui me connaissent un peu, m’ont plutôt aperçue sur les planches ou dans les studios d’enregistrement. Ceux qui me connaissent mieux, savent que mon appareil photo me quitte rarement. J’ai profité de mon passage à l’École des Gobelins pour mettre au grand jour mon esprit photosensible et faire de la photo ma nouvelle expression . Inspirée par une foule de grands photographes mais aussi par le cinéma, la publicité, la peinture et la rue, passionnée par le noir et blanc et les nouvelles technologies, la photo me permet d’explorer les facettes du genre humain, de la société et ainsi provoquer les rencontres et les émotions.

Articles similaires